Support de ponte idéal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Support de ponte idéal?

Message  Invité le Jeu 24 Jan 2008 - 7:41

Bonjour,
Je me posais cette question en essayant d'agencer mon future bac destinés aux Z'apistos.
Quel est le support de ponte idéal?
Quel est la meilleur alternative entre Pot de fleur, noix de coco, tube pvc ... pour des pondeurs sur substrat caché?
J'ai une préférence décorative pour la noix de coco mais avons nous de meilleurs résultats avec les autres...
Ensuite, présentez-vous plusieurs cachettes ou une seule suffit?

Mon projet est un bac de 96 litres qui héberge un petit groupe de H.pulchiprinnis (tétra citron) destinés à de futurs essais de reproductions.
Je n'y ai aucun décor à l'intérieur pour l'instant, je pensais y mettre des galets et des racines et enfin un site (ou plusieurs d'ailleurs?) de ponte.
Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Support de ponte idéal?

Message  BOTIA1er le Jeu 24 Jan 2008 - 10:13

Salut,

Pour moi il n'y a pas de meilleures sites de pontes que d'autres.
Le meilleur c'est la femelle apisto qui le choisit.

Moi je place dans mon bac une racine et ensuite des demi noix de coco.
Une femelle apisto choisira peut être la noix de coco, mais j'ai un exemple avec les borellii ou même avec trois demi noix de coco, la femelle préférait pondre sous une racine.
Et j'ai également eut de nombreuses repros d'apistos dans des pots de terre donc à mon avis pas de sites meilleures que d'autres.

Concernant le nombre de caches, oui il faut en mettre plusieurs, au moins 3 ou 4 pour un communautaire ou 2 ou 3 pour un spécfique à mon gout.

@+
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements :

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut