Cacatuoides VS guppy endler

Cacatuoides VS guppy endler

Message  Invité le Sam 1 Déc 2007 - 22:32

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster cette question donc si ce n'est pas le bon endroit je compte sur les modo pour rediriger le post à la bonne place

Je possède un bac de 115 litres (1m de longueur) très bien planté avec un couple de cacatuoides (+ néons roses et corydoras). J'aimerai rajouter des guppy endler pour mettre un peu de couleur (et je trouve ce poisson joli). Y a t il compatibilité avec les cacatuoides. Je pense surtout au male qui va etre bcp plus gros, ne va t il pas tenter d'en faire son repas ?

Merci pour votre aide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cacatuoides VS guppy endler

Message  BOTIA1er le Dim 2 Déc 2007 - 2:27

Salut,
etant donné la nage plutot rapide et le niveau d'évolution des endlers comparé aux cacato, je te dirais qu'il n'y aura pas de problèmes à mon avis...mais je n'ai jamais fait l'expérience.

@+

BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements :

Message  yob17 le Dim 2 Déc 2007 - 13:54

Si tes poissons sont bien nourris il ne devrait pas y avoir des problèmes de prédation (sauf sur des alevins de endlers).

yob17

Masculin Nombre de messages : 598

Message  manish le Dim 2 Déc 2007 - 15:11

normalement pas de soucis de cohabitation, et puis de toute façon y aura bien à chaque fois un ou deux alevins qui réussiront à se planquer
J'ai même entendu certains aquario dire que leurs apistos boudaient les alevins endlers (pas vérifié moi-même).

manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité le Dim 2 Déc 2007 - 20:49

ok merci pour vous réponses. De toute façon je vais tenter et dans le pire des cas ça aura permis un apport de nourriture bien vivante au cacatuoides affraid Pour les alevins je verrai bien, la sélection naturelle fera son oeuvre.

Je vous tiendrez au courant pour vous dire comme la cohabitation se passe. Arrivez prévu des endler dans la semaine

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 7 Déc 2007 - 0:30

Les guppy sont dans le bac depuis lundi soir et aucun pb. Ils sont pratiquement toujours à la surface et le cacatuoides ne les approche pas trop. Il les regarde qd même d'un sale oeil mais pour l'instant ça va. On verra qd il y aura des naissance

Invité
Invité

Message  dinou le Jeu 10 Jan 2008 - 15:49

des nouvelles de cette cohabitation?
(j'ai des guppies de souche sauvage a faire cohabiter aussi...)

merci
dinou

Masculin Nombre de messages : 107
Remerciements :

Message  Invité le Dim 13 Jan 2008 - 14:33

manish a écrit:J'ai même entendu certains aquario dire que leurs apistos boudaient les alevins endlers (pas vérifié moi-même).

manish

bah moi c pas compliqué, j'avais 3 femelles et 3 mâles Endlers avec mes trifasciata... il m'est arrivé 2 fois de voir des alevins... puis plus rien le lendemain...
Aucun pbm avec les adultes, par contre si tu veux de la repro, le mieux est d'isoler les femelles pleines...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé