Je veux me lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je veux me lancer

Message  Invité le Sam 17 Nov 2007 - 21:10

Salut a tous !

Cela fait un moment que l'envie d'un couple d'apisto me turlupine.

Les guppys pour moi, c'est fini. J'ai envie de passer à autre chose : un cichlidé nain .

Ni ma mère ni mon père ne sont trop d'accord pour m'acheter un autre aquarium mais j'ai un aquarium de 30l qui est peuplé seulement de quelque guppys : 2 mâles et 6 femelles.

Voila ces poissons sont assez vieux et je pense en fin de vie. La couleur des mâles commence à ternir ( pourtant ils passent encore leur journée à pourchasser les femelles. Ce sont vraiment des chauds lapins mais vieux ! ). Je me disais donc que quand les poissons auront déserté cet aquarium je pourrai peut-etre maintenir un couple d'apisto nain. Qu'est ce que vous en pensez ?

Un couple d'apistogramma cacatuoide aurait assez de place dans un 30l ou je peux abandonner cette idée ? Est-ce que je pourrais maintenir un couple de ramirezis ou de trifasciata ? Par contre ils sont plus dur à trouver par ici.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je veux me lancer

Message  yob17 le Sam 17 Nov 2007 - 21:18

Je pense que je vais me faire contredire... mais pour moi pas de soucis pour maintenir un couple de cacatuoides, ou rami ou trifasciata dans ton bac !
Pense à y mettre des cachettes (pot, noix de coco, racines...) et en route pour des repro Very Happy !
Si jamais tu cherches du trifasciata et que ton animalier en a pas, hésite pas à lui en demander si il peut en avoir sur commande, c'est un poisson facile à trouver chez les grossistes aquariophiles .

yob17

Masculin Nombre de messages : 598

Message  manish le Sam 17 Nov 2007 - 21:18

tu devrais aller faire un tour au "nautylus" à Rouen, juste derrière le "bufalo" après le rond point des bruyeres, ils ont plus de choix que par chez nous ...et c'est ouvert le dimanche

manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité le Sam 17 Nov 2007 - 21:25

Vous pensez vraiment que je peux maintenir un couple d'une de c'est espece dans mon bac ?
Si oui je me demande laquelle ?
A votre avis laquelle des ces especes est la moins difficile a maintenir ? Le temps que je me fasse bien la main ?
Je pense que c'est le cacatuoides non ?
En tout cas il faut que je réfléchisse a quelle espece je veux . Tant pis pour les trifasciatas ( même si je les adorent ) .

Invité
Invité

Message  Neodebian le Sam 17 Nov 2007 - 21:27

Le soucis c'est que connaissant la vitesse de reproduction des Guppy avec 6 femelles tu n'es pas prêt de voir ton bac vide.. Sinon pour le volume c'est pas mal mais il faudrait savoir comment est ton eau( PH, GH ou KH) surtout si tu veux des repro.

Si tu ne sais pas ou que tu n'as pas de test, demande à tes parents de contacter le service des eaux de ta ville ils te donneront les caractéristiques de ton eau du robinet.

Cela permettra de choisir entre tes trois espèces qui ont des besoins différents.
Neodebian

Masculin Nombre de messages : 636

Message  Invité le Sam 17 Nov 2007 - 21:32

Ne t'inquiete pas pour les guppys : une collègue a ma mere adorent sa alors des que les petits sont grands : hop direct chez elle . Et puis mon betta m'aide : Quand il y en a de trop je lui en donne plusieurs .

Sinon pour les test je vais allez en acheter mercredi . Ce n'est pas super urgent : mes guppys ne sont pas encore mort a ce que je sache !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Nov 2007 - 13:16

Je me pose une question : dans ce bac si j'ai 3 crevettes cardina multidentata .
Les cacatuoides, ramirezis, ou trifasciatas ne sont pas une menace pour elles ? La plus petite mesure 2.5cm environ et la plus grosse presque 3cm .
J'espere que non .
Bye !

Invité
Invité

Message  BOTIA1er le Dim 18 Nov 2007 - 14:49

On a déja parler dernièrement dans un post de nos expériences sur la cohabitation entre crevettes et apistos.
Certains membres n'ont jamais eut de problèmes et d'autres, dont moi, ont eut la mauvaise surprise de voir les apistos se régaler des crevettes.
Après certaines espèces sont plus capable de manger une crevette que d'autres en rapport avec la grosseur de la gueule.
Un apisto cacatuoides sera peut être plus apte à manger une crevette qu'un ramirezi.

@+

BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements :

Message  Invité le Dim 18 Nov 2007 - 15:00

Merci de ta réponse !

Invité
Invité